Le yin et le yang sont le reflet de votre énergie, ils ne peuvent exister l’un sans l’autre, ils se dupliquent à l’infini. Ils ne sont pas des attributs mais des tendances. La pensée chinoise ne s’interresse pas à la dualité mais recherche au contraire, l’équilibre, l’unité primordiale du centre.

 

 

L’Ô de Yin, L’Ô de Yang et L’Ô de l’Unité sont composés d’un mélange d’essences de plantes, d’agrumes, de bois et de résines végétales. Leur contenu est un véritable principe vital conçu pour aider votre énergie à se réequilibrer et se réaligner.

 

Le yin représente la lune, le repos, la pensée, la nuit, le froid, l’hiver, le nord, minuit, la terre, la substance, la dépendance.
C’est celui qui solidifie, mène à terme, intériorise, stabilise,restaure les forces, s’étend dans le temps.


Le yang représente le soleil, le jour, la chaleur, l’activité, l’été, le sud, midi, le ciel, la force, l’action, l’essence, le changement, l’indépendance, l’attaque. C’est celui qui déclenche dépense sa force, se concentre.

 

Le yin et le yang sont comme les deux pôles d’un aimant ; cela est appelé Tao ou Dao. C’est le principe universel qui gouverne la totalité du cosmos et lui assure son unité. Chez l’homme il prend le sens d’attitude et de comportement. Il signifie la «voie», l’endroit où l’on marche, le chemin que l’on suit. La sagesse consiste à se placer en position centrale.